1 Les personnes souffrant d’un TCA peuvent paraître en bonne santé, mais cependant, ça n’est pas toujours le cas. Elles peuvent beaucoup souffrir.
2 Les familles ne sont pas à blâmer. Elles peuvent, avec compréhension, épauler et soutenir les personnes concernées, les aider à cheminer vers leur guérison, avec les équipes de professionnels de la santé impliquées dans un potentiel suivi.
3 Le diagnostic de présence d’un TCA engendre des perturbations autant dans tout le fonctionnement personnel que familial.
4 Avoir un TCA n’est PAS choisi, et il peut avoir des répercussions biologiques importantes.
5 Les TCA concernent des hommes comme des femmes, de tous âges, cultures, de différentes morphologies, poids, orientations sexuelles et classes sociales.
6 Les TCA peuvent augmenter les complications médicales, des comorbidités mais également des risques d’auto-agression pouvant aller jusqu’au
suicide.
7 Les facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle majeur dans la présence et le développement d’un TCA.
8 Les gênes, à eux seuls, ne sont pas suffisants pour affirmer qu’un TCA se développera.
9 Il est possible de guérir et se libérer d’un TCA. Un accompagnement de professionnels de la santé est important, du diagnostic aux suivis réguliers. Le plus tôt possible est le mieux.
=> La sophrologie, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, peut grandement contribuer à se libérer des ces TCA et à comprendre les souffrances sous-jacentes, afin de retrouver une vie plus sereine et paisible.
Chacun de mes accompagnements est personnalisé, pour que chaque personne me demandant de l'aide puisse se sentir entièrement écoutée et respectée et guidée vers
ce chemin de libération, en douceur.
Comments